Première assemblée générale des membres de l’AQGBB

Le 3 octobre 2018 se tenait la première assemblée générale des membres de la nouvelle Association Québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville (AQGBB), à Boucherville. Dans une atmosphère conviviale, elle a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration, approuvé la mission de l’association, son budget et ses objectifs.

L’AQGBB s’est donnée pour mission de redonner ses lettres de noblesse au mets patrimonial qu’est le boudin et d’en faire la promotion d’un mets tendance du 21e siècle tout en faisant la promotion des artisans du boudin et l’occasion de sorties gastronomiques pour ses membres..L’Association a été fondée en complicité avec sa cousine, la confrérie du goûte-boudin de Mortagne au Perche et avec la commission des jumelages de Boucherville.

Forte de déjà 45 membres, elle a lancé le concours du meilleur boudin québécois qu’un jury chevronné choisira le 20 octobre.

De gauche à droite sur la photo. Frank Vedel, Pierre Chagnon (administrateur),Jacques Chagnon (administrateur), Louise Lefebvre, Jean Pierre Lemasson (vice-président), Florence Junca Adenot (présidente), Jean Martel, André Provost (administrateur), Nicolas Frenehard (administrateur), Sylvain Arseneault( trésorier), Marc Sauvé(secrétaire général).